Méta ou l’Espace Recomposé

Méta ou l'Espace Recomposé
En 2005, Meynard aborde l'image du corps dans toutes les acceptations du terme - corps humain, urbain, social - univers fractals qu'il présente pendant cinq mois au Musée d'Evreux et à la Maison des Arts. Recomposant les salles d'exposition, il invite le spectateur à un voyage au coeur même de ses univers fractals où chaque élément engendre le suivant et tisse un parcours.
En 2006, ses créations sont présentées dans un espace où la matrice initiale de ses oeuvres se propage en continu sous forme de sérigraphies sur tous les murs de la galerie et tous les espaces environnants, y compris la rue. Tous ces tracés, chemins, bifurcations, croisements, constituent cette «arborescence» que l'on retrouve aussi bien dans la nature (d'où vient le nom) que dans la culture (mémoire, histoire...) et la technologie (le net)
«Entrer dans l'univers fractal de Meynard piège nos certitudes.Ses œuvres nous font vivre l'espace physiquement. Sous la pression d'une fragmentation géométrique, une chorégraphie de plis, spirales, droites, diagonales et courbes nous emporte dans un mouvement giratoire dont l'issue est le vertige de l'espace-temps.»
(Lydia Harambourg)